Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Conversation[S] : Paysage traversé, choses vues, choses prélevées d’Olivier Verley 2012 à Auvers-sur-Oise - Valdoise / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceVal-d-Oise
Source : #24668 Publié le 04/09/12 | Vues : 116

Exposition Conversation[S] : Paysage traversé, choses vues, choses prélevées d’Olivier Verley 2012 à Auvers-sur-Oise / Valdoise

Evènement passé.

Du 15 septembre au 4 novembre 2012 à Auvers-sur-Oise.

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le Château d'Auvers-­sur-­Oise (Val-­d'Oise) présente, du 15 septembre au 4 novembre 2012, un nouveau corpus de photographies d'Olivier VERLEY : Conversation(S). Cette exposition est « un voyage intemporel à travers le regard du photographe sur les transformations, les cultures, et les différentes saisons du Vexin ». Les photographies argentiques, en noir et blanc, d'Olivier Verley disent aussi l'intervention de l'homme ' l'agriculteur ' sur le paysage, et célèbrent par des natures mortes, quelques prélèvements effectués au fil des promenades du photographe.



Trente Paysages : Parce que ce sont les ciels qui sculptent le paysage mouvant, ils font jeu égal avec lui. Les champs de colza, les betteraves extirpées du sol, puis rassemblées le long des routes, les calvaires sont ici volumes et masses qui correspondent et dialoguent avec les ciels.

Trois natures mortes : Trois triptyques, élaborés à partir de végétaux prélevés sur le plateau d'Auvers-­sur-­Oise, puis rapportés à l'atelier, décrivent leur évolution dans le temps.

Olivier Verley, né en 1956, vit et travaille à Auvers-­sur-­Oise depuis 1996. Il découvre la photographie auprès de Pierre de Fenoyl, photographe passionné par l'édition et la diffusion. Il l'assiste dans la création de « La Multiplication Photographique » qui publie des portfolios de photographes contemporains en phototypie (procédé ancien d'imprimerie). Olivier Verley mène une réflexion sur l'architecture et le paysage. Parallèlement, il entame une recherche sur le corps et sa représentation « rêvée », considérée comme la ponctuation humaine de son approche du paysage : il ne saurait y avoir de paysages qui ne soient traversés. L'objet final qu'il s'emploie à construire, au-­-delà des expositions, est le livre.

Exposition Conversation[S] : Paysage traversé, choses vues, choses prélevées d'Olivier Verley
du 15 septembre au 4 novembre 2012
Château d Auvers
Rue Léry
95430 Auvers-sur-Oise

Tél. : 33 (0)1 34 48 48 48


En savoir plus
Partager :
Facebook